les notes du match
Les notes : Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles
Demi-Finale
Stade Toulousain
24 - 21
Union Bordeaux-Bègles
les notes
du match
Clément
MAYNADIER
4
La feuille de match est formelle : il était bien sur la pelouse ce soir. Remplacé par Maxime Lamothe (47e).
Vadim
COBILAS
4
Si la Moldavie n’a jamais fait une coupe du monde de rugby, c’est qu’il y a une raison. Remplacé par Ben Tameifuna (47e).
Jefferson
POIROT
4
Il s’est fait rouler dessus par les piliers adverses et leurs jambonneaux musclés. Jefferson Poireau. Remplacé par Lekso Kaulashvili (47e).
Cyril
CAZEAUX
6
Pour Jean-Claude Vandamme, il n’y aura plus d’eau dans 20 ou 30 ans. Espérons pour le rugby qu’il y aura encore des Cazeaux dans 20 ans. Remplacé par Thomas Jolmès (69e).
Kane
DOUGLAS
4
Décidément, chez les Douglas, ils sont tous bons à l’écran. Même quand il s’agit de faire de la figuration.
Guido
PETTI
7
Il est Petti, il est gentil, il a mangé le Stade Toulousain. Remplacé par Louis Picamoles (66e).
Scott
HIGGINBOTHAM
7
Christophe Urios a demandé à Scott de botter les fesses des Toulousains, et Higginbotha(m).
Cameron
WOKI
6
Il est grand, il est poilu, il pousse des cris et écrase tout sur son passage. Cameron Wookie. Référence ciné, encore, oui, oui.
Matthieu
JALIBERT
7
10 centimètres. C’est ce qu’il a manqué à Matthieu Jalibert pour que sa pénalité de 50 mètres passe entre les poteaux juste avant la pause. Ce n’est pas comme si l’UBB s’était incliné de seulement 3 points...
Maxime
LUCU
6
Si Antoine Dupont n’a pas été aussi incisif qu’à son habitude, c’est peut-être que son homologue adverse y est pour quelque chose. Remplacé par Yann Lesgourgues (69e).
Ulupano
SEUTENI
3
Il y a d’un côté le magicien qui glisse une superbe chistera et de l’autre le bourrin qui fracasse Romain Ntamack et écope d’un carton rouge. Dr. Jekyll et M. Hyde.
Remi
LAMERAT
4
À l’UBB, Rémi a trouvé une famille. Sauf qu’il n’a pas oublié que le Stade Toulousain était sa première famille en leur offrant involontairement le premier essai. Remplacé par Pablo Uberti (62e).
Santiago
CORDERO
5
Santiago s’est hissé haut sur le premier essai bordelais. Puis s’est hissé bas quand il fallait attraper des ballons en plein vol.
Ben
LAM
8
Au bon endroit au bon moment pour découper la défense toulousaine. Tranchant, comme une… Lam de rasoir. C’était ça ou une vanne avec la chanteuse Lâam, hein.
Romain
BUROS
7
Sa passe sur le deuxième essai bordelais est à montrer dans toutes les écoles de rugby françaises. Et les Bleus pourront ainsi gagner la coupe du monde dans 10 ans.