L’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a terminé hier le premier Grand Tour de son histoire.

L’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a terminé hier le premier Grand Tour de son histoire par un contre-la-montre individuel à Milan. Ces trois semaines de course ont été une franche réussite pour l’équipe, qui fait partie des 2 seules formations à ne comptabiliser aucun abandon parmi ses 8 coureurs engagés. L’autre fait d’arme principal qui restera gravé dans les mémoires est la victoire de Taco van der Hoorn lors de la 3ème étape entre Biella et Canale, la 1ère de la saison pour l’équipe. 



La sélection dirigée par Valerio Piva et Steven de Neef repart d’Italie avec une victoire d’étape, sept top 10 et onze participations aux échappées. Au classement général, le tchèque Jan Hirt obtient le meilleur classement de la formation avec une 26ème place récompensant sa montée en puissance tout au long de la 3ème semaine.



Valerio Piva (directeur sportif) :

 "Si on m'avait dit au départ de ce Giro que nous repartirions avec une victoire d'étape, j'aurais signé immédiatement. Nous nous sommes admirablement comportés, en animant la course tous les jours. Notre sélection était forte, tous sont venus prêts et en bonne condition, cela se traduit dans les résultats et nous terminons au complet à Milan. C'est sans doute le secret de notre succès, le fait que nous soyons restés solidaires, unis dans l'effort. Les coureurs apportaient leurs idées lors des meetings avant les étapes, chacun a rempli sa part de travail pour être dans les échappées. Sans oublier le staff qui par sa contribution a rendu ce succès possible."

 




 "La victoire d'étape de Taco van der Hoorn est venue tôt, ce qui a grandement motivé l'équipe. Quinten Hermans a apporté énormément d'énergie, permettant à plusieurs de ses équipiers de l'accompagner dans les échappées. Jan Hirt a terminé très fort en troisième semaine et brillé dans la haute montagne. Andrea Pasqualon a répondu présent face aux plus rapides dans les sprints. Simone Petilli a chuté à plusieurs reprises dans ce Giro mais n'a jamais perdu son esprit combatif. Wesley Kreder et Riccardo Minali disputaient leur première épreuve de trois semaines et l'ont terminée. Grâce à son expérience et sa motivation, Rein Taaramäe a solidifié le collectif au quotidien. S'il y avait une chose à retenir de notre Giro, c'est cela : nous étions une équipe. Cet état d'esprit nous amènera d'autres beaux moments, j'en suis convaincu."


Vous aimerez aussi :