Tu as vu Taco van der Hoorn lever les bras sur le Giro, Odd Eiking porter un maillot rouge sur la Vuelta et Rein Taaramäe faire son come-back...


➡️ … pour toi, Taco van der Hoorn est la meilleure recrue de la saison. Le Néerlandais a levé les bras trois fois, notamment sur le Tour d'Italie. Il a aussi terminé deuxième de l’Antwerp Port Epic derrière Mathieu van der Poel, excusez du peu. 


➡️ … tu as découvert que les Norvégiens pouvaient briller en Espagne. Maillot rouge pendant sept jours et onzième au classement général final : pour son Tour d'Espagne, Odd Christian Eiking mérite une couronne. 


➡️ … tu fais les comptes, et qu’ils sont au vert : neuf victoires en 2021 et parmi elles, trois en World Tour. La formation se hisse à une belle 14ème place sur 40 au classement par équipe sur l'ensemble de la saison.


➡️ … tu es resté bouche bée devant la régularité de Danny van Poppel. Vainqueur de l’Egmont Race, de Binche-Chimay-Binche et du classement par points du Benelux Tour, le sprinteur s’est aussi classé 5 fois 2ème et 5 fois 3ème. Costaud.


➡️ … tu as assisté au retour en force de Rein Taaramäe. L'Estonien est encore capable de coups d'éclat, en témoigne sa victoire sur la 3ème étape du Tour d'Espagne. Son premier succès World Tour depuis 2016. 


➡️ … tu as vu un maillot bleu, blanc et jaune animer les routes de France cet été. Jan Bakelants et sa team ont glané 7 top 10, sans oublier la 14e place au général de Louis Meintjes qui aurait pu enchaîner par un top 10 sur le Tour d'Espagne s’il n’avait pas chuté.


➡️ … tu penses souvent à Biniam Girmay. L’Erythréen est devenu vice-champion du monde espoirs à Louvain en septembre. Sa fin de saison canon n’a fait qu’apporter une confirmation : à 21 ans, l’avenir s’annonce brillant.


➡️ … tu fais partie du fan club de Quinten Hermans. On savait déjà à quel point le Flamand était bon en cyclo-cross, et il a confirmé qu’il pouvait titiller le haut du panier sur route en se glissant dans le top 15 de la Flèche Wallonne. 


➡️ … tu attends déjà 2022 avec impatience. Pour voir Georg Zimmermann définitivement exploser, Alexander Kristoff débarquer et “le Bison” Adrien Petit tout renverser. Ça va déménager.

Vous aimerez aussi :