L’édition 2021 de la Vuelta débute samedi 14 août. Et quelque chose nous dit que l’équipe Intermarché–Wanty–Gobert va tout emporter sur son passage !

Parce qu’il n’y a pas besoin d’avoir d’Espagnols dans son équipe pour gagner. La preuve, les trois derniers vainqueurs de la Vuelta n’avaient aucun coéquipiers ibériques. Comment dit-on “Jamais trois sans quatre” en Espagnol ? 

 

Parce que Louis Meintjes n’est jamais aussi fort que lorsqu’il enchaîne la Grande Boucle et la Vuelta. Les deux seules fois où le Sud-Africain a terminé dans le TOP 15 de la Vuelta, il était sur les routes de France quelques semaines avant. Saint Louis. 

 

Parce que Rein Taaramäe a remporté le Tour de Burgos en 2015. Et d’où part la Vuelta cette année ? De Burgos. Le futur règne Taaramäe. 

 

Parce que Kevin van Melsen est né à Verviers. Comme le dessinateur Roger Leloup. Mais surtout comme Philippe Gilbert, vainqueur de 7 étapes sur la Vuelta et porteur du maillot rouge. Un verviers de talents. 

 

Parce que le maillot rouge n’a jamais été porté par un coureur tchèque. Et vu qu’il faut bien un début à tout, Jan Hirt compte bien endosser cette tunique. Ho Hirt le cycliste. 

 


Parce que Simone Petilli a une revanche à prendre sur la Vuelta. Pour sa première et unique participation sur les routes d’Espagne en 2018, l’Italien avait dû abandonner lors de la 10e étape. Petilli deviendra grand. 

 

Parce qu’il y a 25 ans un Minali remportait 4 étapes en Espagne. Il s’agit de Nicola, père de Riccardo qui compte bien rouler dans ses traces.

 

Parce que Wesley Kreder pourra toujours demander des conseils à sa famille avant de découvrir la Vuelta. Ses cousins, Michel et Raymond, ayant déjà disputé la Vuelta à 5 reprises. 

 

Parce qu’Odd Christian Eiking a été champion de Norvège sur route espoirs. Un trophée que son compatriote Thor Hushovd, vainqueur de 3 étapes sur la Vuelta, n’a jamais remporté. Alors imaginez ce que peut faire OCE. 

 

Parce que la Vuelta réussit aux bizuths. Comme c’était le cas pour l’équipe Israël Start-Up Nation qui a remporté une étape pour sa première en Espagne en 2020. Au tour d'Intermarché–Wanty–Gobert Matériaux de les imiter. 

 


Parce que l’arrivée se fait à Saint-Jacques-de-Compostelle. Dont le pèlerinage peut partir de France comme de Belgique. Soit les deux pays de l’équipe Intermarché–Wanty–Gobert Matériaux. Coïncidence ? 

 

Parce que l’Inter (Milan) n’a jamais gagné à Barcelone en Ligue des champions. Cela tombe bien, la Vuelta ne passe pas par la Catalogne cette année. 

 

Parce qu’ils sont plus de 30 000 Belges à vivre en Espagne. De quoi faire du monde sur les routes pour encourager l’équipe. Sans compter tous ceux qui profitent de la chaleur ibérique pour leurs vacances.

 

Vous aimerez aussi :