La formation belge a bien l'intention de briller cette année sur les routes de France.
En trois participations à la Grande Boucle, Intermarché-Wanty-Gobert n’a pour l’instant pas été récompensé de ses bonnes prestations par une victoire d’étape. Une anomalie qui devrait être corrigée cette année puisque la formation belge a l’intention de briller sur les routes de France.
- ➡️ Parce que l’équipe a prouvé sur le Tour d’Italie qu’elle pouvait briller lors des grands évènements. Avec notamment 2 victoires d’étapes et 2 cyclistes dans le top 10 du général.
- ➡️ Parce que Intermarché-Wanty-Gobert est actuellement 6ème au classement général du World Tour 2022. Et l'équipe compte bien profiter de l’évènement pour intégrer le top 5.
- ➡️ Parce que Alexander Kristoff sait ce que c’est de porter le maillot jaune. Et ils ne sont que 12 dans le peloton de cette année à pouvoir en dire autant.
- ➡️ Parce que Louis Meintjes a fini dans le top 15 du général à chaque fois qu’il a été au bout de la Grande Boucle. Avec deux 8ème place et une 14ème place.
- ➡️ Parce que Andrea Pasqualon a remporté le circuit de Wallonie en 2022. Et la Grande Boucle a justement décidé de faire une escale en Wallonie cette année.
- ➡️ Parce que Georg Zimmermann a terminé 3ème de l’Istrian Spring Trophy en 2019. Soit la même place que Tadej Pogačar en 2018 qui remportait la Grande Boucle trois ans plus tard. Bis repetita ?
- ➡️ Parce que Adrien Petit connaît les routes des Hauts-de-France par cœur. Lui qui est né à Arras et qui a récemment fait 6ème du Paris-Roubaix.
- ➡️Parce que Kobe Goossens a remporté le Tour du Jura en 2019. Et cette année la Grande Boucle passe par… le Jura.
- ➡️ Parce que l’équipe réalise l’une des meilleures saisons de son histoire. Avec déjà 15 victoires depuis janvier contre 9 sur l’ensemble de la saison dernière.