Une licence WorldTeam, des espoirs, des gros calibres, l’année 2022 pourrait bien être celle d’Intermarché Wanty-Gobert… En piste !

▶️ 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐥𝐢𝐭𝐞. Pour la 2ème saison consécutive, Intermarché-Wanty-Gobert dispose d’une licence WorldTeam lui donnant accès d’emblée à toutes les plus grandes courses du calendrier.


▶️ 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞́𝐞. Elle a déjà remporté 4 victoires cette année : le Trofeo Alcudia, la Classique d’Almeria, ainsi qu’une étape et le classement général du Tour d’Oman. Un départ canon. Seules 5 formations font mieux dans le peloton.


▶️ 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝟔𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐜𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫𝐚 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐧𝐜𝐡𝐞. Loin d’être anodin pour l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert. D’une part car elle s’y était imposée en octobre dernier à l’occasion de Binche-Chimay-Binche. Mais surtout, elle jouera à domicile, elle qui a ses habitudes dans cette province du Hainaut. 


▶️ 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮'𝐀𝐥𝐞𝐱𝐚𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐊𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐟𝐟 𝐫𝐞𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞. Un vice-champion du monde roule désormais pour Intermarché-Wanty-Gobert. Vainqueur de Milan-San Remo, du Tour des Flandres et de quatre étapes de la Grande Boucle, le Norvégien a encore faim. Il a déjà levé les bras à Almeria et fait 4 podiums cette saison.


▶️ 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐮𝐬𝐞́𝐞 𝐆𝐢𝐫𝐦𝐚𝐲 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞́𝐞. Après avoir fini 2021 avec une médaille d'argent aux Mondiaux dans la catégorie espoirs, l’Erythréen est reparti sur les mêmes bases en s’adjugeant le 2ème volet du Challenge de Majorque. Chaud devant !


▶️ 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐓𝐜𝐡𝐞̀𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐚𝐭. Jan Hirt a fait sa rentrée sous le soleil du Tour d’Oman. Bilan ? Un succès en solo et en costaud à Jabal Al Akhdhar, une 2ème place à Qurayyat et une victoire au classement général. En attendant le hit de l’été, on tient peut-être le Hirt de l’année.


▶️ 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐋𝐨𝐢̈𝐜 𝐕𝐥𝐢𝐞𝐠𝐞𝐧 𝐫𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞. Le Wallon a connu un exercice 2021 compliqué, mais 2022 s'annonce nettement plus enjoué. 5ème du Tour de Murcie le 12 février, il a enchaîné en montant sur le podium de l'exigeante Clásica Jaén. Nouveau Loïc pour une nouvelle Vlie(gen).


▶️ 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫 𝐙𝐢𝐦𝐦𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐧. Georg Zimmermann a démarré l’année en beauté avec une prolongation de contrat, une 7ème place sur le GP La Marseillaise, une 8ème place sur la 2ème étape du Tour d'Algarve et une 10ème place sur la 3ème étape de l'Etoile de Bessèges.


▶️ 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐮𝐧 𝐑𝐞𝐢𝐧, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭. L'Estonien ne sera pas le seul grimpeur d'expérience puisque Domenico Pozzovivo vient de s’engager. Outre ses 13 victoires chez les pros, le grimpeur de poche a déjà fini 2 fois dans le top 5 du Giro. Au moment où la route commencera à se cabrer, les fauves seront lâchés.


Vous aimerez aussi :