Le 5ème Tour de France de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert s’est clôturé ce dimanche avec un podium prestigieux sur les Champs Elysées.

Intermarché-Wanty-Gobert est l’une des 4 équipes sur 22 à rallier Paris au complet. Pour la toute première fois de son histoire, elle est représentée dans le top 10 du classement final. 


Grâce à un comportement offensif, Louis Meintjes termine huitième, décrochant au passage une prestigieuse deuxième place au sommet de l’Alpe d’Huez, ainsi que deux autres top 10 à Mende et Peyragudes.
 


Il égale ainsi sa meilleure performance sur le Tour, qu’il avait réalisé à deux reprises en 2016 et 2017. Sa huitième place en 2017 était d’ailleurs sa dernière apparition dans le top 10 sur un Grand Tour.
 
Le Néerlandais Taco van der Hoorn est lui aussi passé tout près de la victoire à Arenberg, deuxième pour une demi-roue au terme d’une longue échappée. Il était l’un des deux coureurs de la sélection à découvrir le Tour.
 
L’autre débutant, le Belge Kobe Goossens, a bravé la douleur malgré une lourde chute survenue le quatrième jour. Il a été d’un précieux soutien à Louis Meintjes dans les montagnes, également échappé lors des étapes de l’Alpe d’Huez et Châtel.
 


L’Allemand Georg Zimmermann termine son deuxième Tour consécutif avec l’équipe wallonne, et repart comme l’an dernier avec un top 10 grâce à une échappée, arrivé sixième à l’Altiport de Megève.
 
Andrea Pasqualon et Adrien Petit achèvent tous les deux leur quatrième Tour de France, au service d’Alexander Kristoff qui repart avec une quatrième place à Calais et un podium à Paris. Son compatriote Sven Erik Bystrøm était quant à lui le premier coureur à recevoir le prix de la combativité sur ce Tour.
 

Vous aimerez aussi :