La saison régulière du TOP 14 s'est achevée samedi soir dans un multiplex au suspense insoutenable !

La 26ème journée du championnat de TOP 14 a été riche en rebondissements samedi soir. Le classement a été chamboulé plusieurs fois au cours de la soirée. 


C'est finalement le Stade Toulousain et le Stade Rochelais qui filent en demi-finales directement. Les Toulousains se sont imposés à Bordeaux grâce à leur défense intraitable. De son côté La Rochelle a arraché le bonus défensif face à Clermont ce qui leur permet de rester deuxième. 

 


Les barrages verront s'affronter le Racing 92 qui finit 3ème et le Stade Français, 6ème, dans un derby francilien qui s'annonce bouillant. Les stadistes ont remporté la victoire dans les dernières minutes et subtilisent la dernière place qualificative à Castres pourtant vainqueur face à Toulon avec le bonus offensif. L'autre rencontre de barrage opposera Clermont à Bordeaux. 


En bas de classement, Pau arrache le bonus offensif à la sirène face à Montpellier, profitant ainsi de la défaite de Bayonne pour leur passer devant. Nous retrouverons donc les Bayonnais face à Biarritz dans un autre derby, cette fois du sud, pour savoir qui des deux équipes évoluera en TOP 14 la saison prochaine. 



Access Match : 

Samedi 12 juin à 17H30 : Biarritz Olympique - Aviron Bayonnais 


Barrages : 

Vendredi 11 juin à 20H45 : Racing 92 - Stade Français Paris 

Samedi 12 juin à 20H45 : Union Bordeaux-Bègles - ASM Clermont 

Vous aimerez aussi :