Après plus d'un mois de compétition, le championnat commence à laisser dessiner plusieurs tendances.

La saison 2022-2023 du TOP 14 est belle et bien lancée et cette 6ème journée nous l’a bien rappelé ce week-end. Lorsque l’on jette un œil au classement après ces 6 confrontations, plusieurs enseignements peuvent être tirés. 

 

Le Stade Toulousain, solide leader du championnat, est bien en forme et compte 5 victoires en 6 rencontres. Les Stadistes imposent leur rythme et enchainent les succès avec sérénité. 

On retrouve le RC Toulon à la deuxième place après sa victoire écrasante face au CA Brive (47-0). 

Le Stade Rochelais complète le podium à égalité de points avec les Toulonnais suite à une contre-performance face à l’Aviron Bayonnais qui réalise de belles performances en ce début de saison. Le promu se classe 8ème avec 3 victoires sur 6 et propose un jeu séduisant. Tombeur du Racing 92, de l’UBB et du Stade Rochelais, Bayonne réalise de solides prestations à domicile, s’appuyant sur ses cadres forts d’une solide expérience. 

 



Le Champion de France réalise un début de saison mitigé : 3 victoires et 3 défaites, avec 3 bonus décrochés. Les Montpelliérains sont notamment tombés face à des Castrais revanchards ce week-end après leur finale perdue en juin dernier et se sont inclinés sur la pelouse du CO. 

 

En bas de tableau la Section Paloise ferme la marche, accompagnée de l’USA Perpignan, respectivement avec 8 et 9 points. 

L’Union Bordeaux-Bègles se classe à la 12ème position avec un début de saison décevant de la part des Bordelais (seulement 2 victoires), la faute à des cadres trop souvent blessés. 


Vous aimerez aussi :