En 2018, la Ligue Nationale de Rugby a créé un week-end spécialement dédié aux supporters. Voici pourquoi il ne faudra le rater sous aucun prétexte !
➡️ Parce qu’il y a eu 44 essais inscrits lors de cette journée la saison dernière. Un total qui n’a jamais été atteint cette saison. Spectacle garanti.
➡️ Parce que lors des premiers Fan Days, en 2018, quatre rencontres se sont terminées par 4 points d’écart ou moins. Suspense garanti.
➡️ Parce que Guilhem Guirado va jouer pour la première fois à Perpignan depuis son départ de l’USAP en 2014, après 14 ans passés en Catalogne. Préparez donc les mouchoirs.
➡️ Parce que Ulupano Seuteni, meilleur marqueur d’essais du TOP 14, sera de retour après plus d’un mois d’absence. Pour affronter le Stade Rochelais, qu’il rejoindra en fin de saison.
➡️ Parce que le Stade Toulousain va affronter son pire ennemi du moment : le Castres Olympique, à qui il avait infligé un 41-0 à l’aller à domicile. Le retour s’annonce piquant.
➡️ Parce qu’un derby francilien crucial pour la qualification en barrages s’annonce dimanche soir. Le plus vieux derby de l’hexagone et le premier d’une série folle de trois derbies en trois semaines. Soyez prêts.
➡️ Parce qu’il pourrait s’agir du dernier derby entre Pau et Biarritz avant un petit moment. Eux qui s’étaient retrouvés cette saison pour la première fois depuis mai 2006 en TOP 14.
➡️ Parce que Brive n’a toujours pas oublié cette défaite à Clermont en 2012 lors de la dernière journée. Un revers qui avait alors propulsé le club en PRO D2. Et la vengeance est un plat qui se mange froid en Corrèze.
➡️ Parce que le seul match qui n’est pas un derby, à savoir LOU - RCT, est une histoire de famille. Il opposera Pierre Mignoni au club qu’il entraînera l’an prochain et qu’il a déjà entraîné par le passé et servira de retrouvailles pour les anciens Toulonnais.
➡️ Parce que ce sont des matchs que tous les supporters attendent. Surtout après deux années qui auront vu la journée des derbies être annulée puis disputée à huis clos.