Vendredi 24 juin, le Montpellier HR a soulevé le premier Bouclier de Brennus de son histoire après une solide victoire face à Castres !
Le MHR n’aura pas mis longtemps à rentrer dans son match. 6 minutes et 27 secondes très précisément. Voilà le temps qu’il a fallu à Montpellier pour mettre la tête de Castres sous l’eau en première période. En effet, les Montpellierains ont éteint le leader de la phase régulière en un temps record.
Derrière de 20 points à la mi-temps (23-3), le CO a bien tenté de revenir dans la partie mais la défense de fer du MHR a pris le dessus. Pourtant, les joueurs de Pierre-Henri Broncan sont parvenus à aller à trois reprises dans l’en-but des Héraultais. Mais à chaque fois, une main montpelliéraine ou un en-avant sont venus doucher les espoirs castrais.
Grâce à de bonnes inspirations en début de match et une défense solide en seconde période, Montpellier remporte donc son premier titre de Champion de France de son histoire. Les Tarnais n'auront jamais montré leur vrai visage dans ce match.