Les Toulousains réalisent le doublé historique.

A l’expérience, les Toulousains ont remporté leur 21e Bouclier de Brennus ce vendredi au Stade de France, en gagnant la finale du TOP 14 (18-8) contre La Rochelle. Ils réalisent ainsi un doublé historique en remportant également la coupe d'Europe. 





Dans ce duel entre les deux premiers de la phase régulière, ce sont donc les Toulousains qui l’ont emporté. Sans fautes, hyper réalistes, les hommes de Mola ont quasiment marqué des points sur chacune de leur intrusion dans le camp adverse lors du premier acte. 

Alors que les 14 000 spectateurs du Stade de France ont eu droit à des mêlées stables, ils ont aussi vu sortir Brice Dulin (21e) après une fracture de la main, nécessitant une réorganisation des lignes arrières charentaises. 



Avec un 12-0 à la pause, les Maritimes sont évidemment revenus avec d’autres intentions. Ils ont insisté au ras et dynamisé davantage. Malheureusement pour eux, la pluie s’est aussi invitée, n’arrangeant rien au jeu et aux fautes de mains. Derrière un Ramos impeccable dans ses placements ou face aux barres, les joueurs du président Lacroix ont fait des choses simples et ont surtout fait déjouer leurs adversaires.


Dans le money time, Priso et son pack ont marqué le seul essai du match sur un groupé pénétrant après pénal’touche (18-8).
Cette finale certes décevante quant aux actions spectaculaires ou au nombre d’essais, a consacré la domination des hommes de la Ville Rose qui les voit donc remporter le TOP 14. La joie des coéquipiers des néo-retraités Kaino ou Huget (à qui le capitaine Marchand a laissé l'honneur de soulever en premier le bout de bois) n’a eu d’égal que les célébrations avec ce Brennus magique.



Vous aimerez aussi :