L'ultime journée de PRO D2 avait lieu ce week-end, achevant ainsi la phase régulière. Place aux barrages le week-end prochain !
Pour terminer cette saison en beauté, quoi de mieux qu'un choc entre les deux premiers du championnat ? C'est finalement l'USA Perpignan qui s'est imposé et garde la tête de PRO D2. Un succès sans grande importance comptable, les deux équipes étant déjà qualifiées pour les demi-finales.
De son côté, Biarritz s'est fait peur face à Rouen qui a très bien débuté son match. Le BO a repris le dessus en seconde mi-temps pour s'imposer finalement 30-16 et finir à la 3ème marche du classement. Ils affronteront Grenoble le week-end prochain en match de barrages. Les Grenoblois ne seront pas sur une bonne dynamique : ils se sont inclinés 38-31 à Montauban ce week-end.
Le second match de barrages verra s'affronter Oyonnax, facile vainqueur de Valence Romans relégué en Nationale, et Colomiers, qui n'a pas disputé sa rencontre face au Stade Montois, annulé pour des cas de Covid-19.
A noter la victoire bonifiée d'Aurillac qui leur permet de glisser à la 10ème place du classement. Le club enchainera une quinzième saison en PRO D2 l'année prochaine !
Retrouvez ci-dessous le programme des barrages de PRO D2 :
Oyonnax Rugby - Colomiers Rugby : samedi 22 mai à 13h05
Biarritz Olympique PB - FC Grenoble Rugby : samedi 22 mai à 15h30