La 24e journée du TOP 14 réserve un duel décisif dans la course aux barrages, entre l’Union Bordeaux Bègles et Castres Olympique.

La 24e journée du TOP 14 réserve un duel décisif dans la course aux barrages, entre l’Union Bordeaux Bègles, 7e avec 58 points mais deux matchs en retard, et Castres Olympique, 6e avec 59 points. Et puisqu’on s’attend à un match de folie, voilà ce qui pourrait s’y passer.

 

 

1/ Courtisé par l’UBB mais promis au Stade Toulousain, Anthony Jelonch va faire un énorme match et claquer des plaquages dont lui seul à le secret pour offrir les play-offs à Castres et quitter le club le plus tard possible. 

 

2/ Après 3 essais, 59 pénalités et 37 transformations, l’Argentin Benjamin Urdapilleta (CO), meilleur marqueur du TOP 14 avec 266 points, va passer son tout premier drop de la saison ! Mais va-t-il égaler ou dépasser le record de points en un match (33 contre le MHR) qu’il détient ? 

 

3/ Déçus par les résultats du club de foot, les Ultramarines, les plus fervents et fidèles supporters des Girondins, vont mettre une énorme ambiance en dehors du stade pour soutenir l’UBB. 

 

4/ Joueur historique du Castres Olympique et champion de France avec les Olympiens en 2018, Christophe Urios, désormais sur le banc de l’UBB, pourrait dépasser le taux de décibels acceptable pour l’oreille humaine. 

 

5/ Le Stade Français et le LOU, respectivement 8e et 9e, vont prier très fort ensemble main dans la main pour que l’UBB et le CO fassent match nul avant d’aller affronter Montpellier et Brive chacun de leur côté à 17h.

 


6/ Avec un doublé, l’ailier fidjien du CO Filipo Nakosi va rejoindre son frère cadet du LOU, Josua Tuisova, en tête du classement des marqueurs avec 13 essais.

 

7/ Le joker bordelais Louis Picamoles, 35 ans, va retrouver ses jambes de jeune homme et réussir une percée de 70 mètres. Accrochez-vous, ça va aller vite. 

 

8/ Rory Kockott va marquer 10 points en 10 minutes pour fêter ses 10 ans au Castres Olympique. Ouais, Kockott est bouillant. 

 

9/ Le demi d’ouverture bordelais Matthieu Jalibert va célèbrer ses points en mimant des coups de pagaie, histoire de rappeler qu’il a  commencé le rugby à Nouméa, où son militaire de père avait été affecté pendant trois ans.

 

10/ Contrat Espoir tout juste signé, le jeune demi d’ouverture Louis Le Brun va faire ses débuts avec les pros. C’est son tonton Yann Delaigue qui va être fier.

Vous aimerez aussi :