Le match au sommet de cette 25e journée de TOP 14 se déroule… en bas du classement !

Montpellier reçoit Bayonne dans un match qui peut faire bouger les choses et qu’il ne faudra donc pas manquer.

 

1/ Aucune des deux équipes n’est encore maintenue : Montpellier avec 50 points, est en meilleure position que Bayonne qui comptabilise 44 points, mais rien n’est joué. Le suspense est total. 

 

2/ Lors de la dernière journée, l’Aviron Bayonnais a réussi l’exploit de l’emporter à Toulouse. Un match qui a relancé les Basques dans la lutte pour le maintien et qui promet une fin de saison folle... 

 

3/ Après son sacre européen, Montpellier s’est pointé avec une équipe remaniée à Bordeaux-Bègles pour une défaite 57-9... Attention à la gueule de bois. 

 

4/ Handré Pollard est de retour à Montpellier après une longue blessure : toujours un plaisir de retrouver l’un des meilleurs joueurs du monde. 

 

5/ Les terrasses sont à nouveau ouvertes place de la Comédie à Montpellier et les supporters auront envie d’en profiter avec une victoire. 

 


6/ Ce seront les retrouvailles entre Philippe Saint-André et Yannick Bru, des vieux camarades du staff du XV de France. Un instant « Copains d’avant » comme tout le monde les aime. 

 

7/ Il y aura un match dans le match entre Aymeric Luc (9 essais) et Jacobus Reinach (8 essais) pour intégrer le top 3 des meilleurs marqueurs du championnat. 

 

8/ Bayonne, équipe frisson de l’an dernier, qui était 9ème avant que la saison ne soit stoppée par la pandémie, mérite de jouer son maintien jusqu’au bout. 

 

9/ Joe Ravouvou, l’ailier fidjien de Bayonne et de l’équipe à 7 des Fidji, est l’un des joueurs les plus spectaculaires du TOP 14. Il avait marqué un essai sur interception de 50 mètres à l'aller. 

 

10/ Au match aller, Bayonne l'avait emporté 29-20 et déclenché le début des ennuis pour le MHR qui avait perdu 9 fois en 10 matchs. Et si c’était l’heure de la revanche ? 

 

Vous aimerez aussi :