La 26ème journée de cette saison du TOP 14 s’annonce complètement folle avec des enjeux à tous les niveaux.

Voilà les meilleures raisons de ne pas manquer le multiplex de samedi juste après le couvre-feu.



1/ Parce qu’il y a rarement eu autant de suspense sur une dernière journée. Rien n’est joué à tous les étages ! Ça vaudra le coup de faire une photo avant/après du classement !

 

2/ En haut du classement, Clermont, Toulon, Castres et le Stade Français vont batailler pour se qualifier pour les barrages. Et ça tombe bien il y aura un petit Castres - Toulon au programme, un véritable huitième de finale…

 

3/ En bas du classement, Pau et Bayonne vont à tout prix vouloir s’éviter un barrage hyper tendu contre le perdant de la finale de PRO D2 (qu’aucune équipe de TOP 14 n’a gagné jusque-là). Mais on avoue que la perspective d’un Bayonne - Biarritz est particulièrement alléchante. 

 

4/ Parce que le choc Bayonne - Stade Français qui va opposer une équipe qui cherche à se qualifier à une équipe qui joue le maintien sera dantesque et se jouera à la vie à la mort.

 

5/ Pour entendre toute la soirée le jingle des multiplex qui nous a tant manqué l’an dernier.

 


6/ Parce que le choc UBB - Toulouse entre clubs déjà qualifiés sera une belle partie de poker menteur avant peut-être, de se retrouver en phases finales…

 

7/ Pour voir le calvaire des Agenais, qui comptabilisent seulement deux petits points, prendre fin. 

  

8/ Parce que les adieux de Franck Azema au stade Michelin vont valoir quelques embrassades et quelques pleurs. 11 ans, purée !

 

9/ Parce que Matthis Lebel (13 essais), Josua Tuisova (13 essais) et Filipo Nakosi (11 essais) vont se battre pour la première place du classement des marqueurs d’essais. Pas anecdotique sur un CV…

  

10/ Parce que ce seront les adieux au rugby de Jonathan Wisniewski qui clôturera une belle carrière. Tu vas nous manquer Jonathan !



Vous aimerez aussi :