les notes du match
Les notes : Stade Toulousain - Stade Rochelais
Finale
Stade Toulousain
18 - 8
Stade Rochelais
les notes
du match
Rynhardt
ELSTADT
6
La brute a mis fin aux maigres espoirs rochelais dès le retour des vestiaires. Elstadt triompha.
François
CROS
5
Le lion avait les Cros, même s’il a commis quelques fautes évitables.
Richie
ARNOLD
8
Comme son jumeau, il moissonne les ballons en touche avec la même efficacité qu’une moissonneuse, si c’est même mieux. Remplacé par Iosefa Tekori.
Rory
ARNOLD
8
Il était partout et il est venu gratter des ballons aux meilleurs des moments. Remplacé par Thibaud Flament, aucun lien avec Flavie.
Cyril
BAILLE
7
Il a confirmé son statut de meilleur pilier gauche du championnat, en amenant sa technique et sa grosse percussion. Cet homme ne baille décidément jamais. Remplacé par Rodrigue Neti.
Charlie
FAUMUINA
6
Le papa de l’équipe a tenu la baraque sur le peu d’offensives rochelaises. La bonne nouvelle, c’est qu’on sait désormais où est Charlie : au sommet du rugby français. Remplacé par Dorian Aldegheri.
Julien
MARCHAND
6
Le capitaine est un expert du placage en double-lame et le stabilisateur numéro un de la mêlée. Remplacé par Peato Mauvaka.
Pita
AHKI
7
Le sale boulot est toujours pour lui, mais il le fait tellement bien.
Santiago
CHOCOBARES
5
Pas besoin de barres chocolatées quand on a Pita Ahki à côté de soi, n’est-ce pas Santiago ?
Antoine
DUPONT
7
Le prodige toulousain a démontré toute sa classe par des passes bien senties et une grosse présence dans le ruck. Remplacé par Maxime Balès.
Cheslin
KOLBE
7
À défaut de marquer des essais, l’extraterrestre sud-africain est capable d’inscrire un drop de 50 mètres, d’un poste qui n’est habituellement pas le sien. Kolbe brillant.
Matthis
LEBEL
6
Il a encore livré un boulot monstre sur l’aile. Lebel or. Remplacé par Maxime Médard, en espérant qu’il ne pleuve pas quarante jours plus tard.
Juan Cruz
MALLIA
6
Le Stade toulousain n’avait pas besoin d’une piqûre de rappel, même s’il a dû intervenir dare-dare pour empêcher un essai rochelais sur la première percée adverse. Mallia l’abeille.
Thomas
RAMOS
10
Aussi à l’aise à l’arrière qu’à l’ouverture, l’international français a fait preuve d’une réussite insolente face aux poteaux, notamment sur une pénalité à 50 mètres pour ouvrir le score. Prends ça, Sergio.
Selevasio
TOLOFUA
6
Il a pris le meilleur dans son duel avec Grégory Alldritt, avec beaucoup de réussite sur les ballons portés. Remplacé par Jérôme Kaino, pour son ultime tour de piste.