Les Bleues démarrent leur Tournoi de France ce mercredi par une rencontre face à la Finlande !

A l’occasion de la deuxième édition du Tournoi de France, qui se déroulera du 16 au 22 février, l’équipe de France affrontera le Brésil, les Pays-Bas et la Finlande. Des clients, certes, mais pas de quoi faire trembler la machine de guerre bleue, bien décidée à tout balayer sur son passage. 

 


▶️ Car l’équipe de France voudra être au rendez-vous de ce tournoi créé en 2020 et en principe amical, mais dont le prestige n’est déjà plus à démentir, du fait de la présence de certaines des équipes les plus redoutables de la planète. 

 

▶️ Parce que la France, justement, est la 4e meilleure nation mondiale selon le fameux classement établi par la FIFA, et qu’à ce petit jeu, ni les Pays-Bas, 5e, ni le Brésil, 7e, ni la Finlande, 28e, ne peuvent rivaliser avec les Bleues.

 

▶️ Car l’équipe de France est invaincue depuis le 13 avril 2021 et pratique un football dont peu d’équipes ont trouvé la faille. Pas ses adversaires du Tournoi, en tout cas, car toutes ont échoué à battre les Bleues lors de leur dernière confrontation directe. Partie remise ?

 

▶️ Parce qu’en parlant de partie remise, la France va tenter… de conserver son titre. Elle avait en effet remporté la première édition du tournoi en 2020 : à l’époque, les Bleues avaient disposé du Canada et… du Brésil et des Pays-Bas.  

 

▶️ Car les Bleues sont tenues de frapper un grand coup. De fait, le Tournoi de France permettra de préparer au mieux le Championnat d’Europe 2022 qui se déroulera en Angleterre du 6 au 31 juillet. 


 

▶️ Parce que sur le plan sportif, cette équipe a tout pour elle et allie jeunesse et expérience, en raison de l’arrivée progressive d’une nouvelle génération et de la présence des taulières éternelles. 

 

▶️ Car la charnière centrale des Bleues, qui n’a plus encaissé de buts depuis septembre 2021, fait peur au monde entier. Wendie Renard et Griedge Mbock sont en effet un parfait alliage de solidité défensive, de présence athlétique et de qualité technique.

 

▶️ Car l’attaque n’est pas en reste non plus. En effet les trois attaquantes du PSG Kadidiatou Diani, Sandy Baltimore et Marie-Antoinette Katoto ont de grandes chances d’être alignées ensemble et, comme en club, de faire parler la poudre. 

 

▶️ Car Intermarché compte bien être de la partie en soutenant l’équipe de France dans sa quête d’un nouveau trophée.



 

Vous aimerez aussi :