Le France - Kazakhstan du 13 novembre prochain, comptant pour les éliminatoires du prochain Mondial, sera loin d'être anecdotique. Voici pourquoi.

1/ Car une victoire qualifierait les Bleus pour le Mondial 2022 au Qatar. Et l’histoire a prouvé qu’il vaut mieux ne pas griller les jokers.

 

2/ Pour faire honneur au badge Ligue des Nations qui sera ajouté au maillot. Reste à savoir comment.

 

3/ Parce qu’en cas de but, Antoine Griezmann dépasserait Michel Platini et deviendrait le troisième meilleur buteur des Bleus. Rien que ça. Et pourquoi pas le faire sur coup franc pour y mettre la manière ?

 

4/ Ficelle toujours, Kylian Mbappé peut lui inscrire son 20e but international et ainsi intégrer le top 15 des buteurs en Equipe de France à 22 ans. Thierry Henry peut déjà trembler.

 

5/ Parce que l’Equipe de France retrouve le Parc des Princes pour la première fois depuis 2013. Et la dernière fois ça s’était terminé avec un 6-0 contre l’Australie. Le Kazakhstan est prévenu.

 


6/ Parce que Mattéo Guendouzi pourrait connaître sa première sélection. Et vu son niveau actuel avec l’Olympique de Marseille, ça ne sera probablement pas la dernière.

 

7/ Parce qu’en l’absence de Varane et de Kimpembe, les remplaçants pourront marquer des points. Dayot Upamecano pourra ainsi se racheter de ses premières sélections et rappeler pourquoi il est titulaire au Bayern Munich.

 

8/ Parce que le match a lieu un 13 novembre. Soit 6 ans après les attentats qui ont touché Paris et le Stade de France où les Bleus jouaient contre l’Allemagne. Un moment particulièrement émouvant est à prévoir.

 

9/ Parce que Didier Deschamps pourrait remporter son 80e match en tant que sélectionneur de l’Equipe de France et rappeler qu’il est le patron. Chez les joueurs seuls Lilian Thuram et Hugo Lloris ont atteint ce palier.

 

10/ Si l’Equipe de France remporte ce match, les Bleus permettront à tout Intermarché de vivre sa 1re Coupe du Monde à leurs côtés, en tant que partenaire de la Fédération Française de Football… un beau et long dispositif serait déployé dans tous nos points de vente à travers la France ! 








Vous aimerez aussi :