D’un côté, un club mythique en proie aux doutes et diminué ; de l’autre, un Petit Poucet Intermarché plein de ressources qui croit en ses chances !

Bergerac Périgord FC, Petit Poucet Intermarché des 8e de Finale de Coupe de France, affronte l'AS Saint-Etienne ce dimanche à 18h30. Voici les raisons pour lesquelles c'est le match à suivre du week-end ! 



  1. ▶️ Parce que le parcours de Bergerac en impose. Le BPFC, qui évolue en National 2, a d’ores et déjà renversé le FC Metz en 32e de finale et Créteil en 16e. Jamais deux sans trois ?

 

  1. ▶️ Parce que le match sera un petit morceau d’éternité : c’est seulement la deuxième fois de son histoire que le club périgourdin parvient à se hisser en 8e de la Coupe de France. La dernière fois, c’était contre le LOSC, et Bergerac avait perdu au bout du temps additionnel (1-2). 

 

  1. ▶️ Parce qu’à voir la réaction extatique des joueurs de Bergerac à l’issue du tirage, tout heureux d’apprendre qu’ils joueraient Saint-Étienne, on comprend que la motivation sera au rendez-vous.

 


  1. ▶️ Mais Saint-Étienne ne l’entend pas de cette oreille : pour les Verts, derniers en championnat, la Coupe de France est l’occasion de sauver une saison compliquée, ou du moins de se donner du baume au cœur avant de définitivement lancer l’opération maintien. 

 

  1. ▶️ Car la Coupe de France, c’est avant tout des histoires de David contre Goliath, des jolis parcours inattendus. Dans cette édition 2021, le Bergerac Périgord Football Club est avec le FC Versailles le dernier Petit Poucet Intermarché en lice. 

 

  1. ▶️ Parce que les artistes seront au rendez-vous. Avec des clients comme Arnaud Nordin et Ryad Boudebouz côté stéphanois, et Yoann Wachter et Axel Tressens côté Bergerac.


 

  1. ▶️ Sans parler du suspense : en 32e face à Metz (0-0, 5-4 t.a.b.), puis en 16e contre Créteil (0-0, 5-4 t.a.b.), Bergerac s’en est tiré à chaque fois lors de la séance des tirs au but. 

 

  1. ▶️ Pour la belle histoire de Samir Bakir, natif de Saint-Chamond, situé à quelques encablures de… Saint-Étienne, qui aura l’occasion de défier les Verts après avoir été formé du côté de l’Olympique de Saint-Étienne. 

 

  1. ▶️ Parce que Geoffrey Nicoletti, 2ème gardien de Bergerac, quand il ne fait pas de foot, travaille à l’Intermarché de Creysse, partenaire du club ! Logique pour une équipe qui est le Petit Poucet Intermarché.


Vous aimerez aussi :