Le Paris-Saint-Germain et l'AS Monaco se retrouveront en Finale de la Coupe de France 2021 !
Le Paris Saint-Germain s’est offert sa dix-neuvième finale de Coupe de France en venant à bout aux tirs au but du Montpellier HSC (2-2, 5 tab 6).
Un doublé de Kylian Mbappé, auquel ont répondu Gaëtan Laborde et Andy Delort dans le temps réglementaire, puis un sans-faute aux tirs au but ont permis au Paris Saint-Germain d’éliminer une belle équipe de Montpellier dans son stade de la Mosson, mercredi 12 mai en demi-finale de la 104e Coupe de France.
De son côté l’AS Monaco met fin aux rêves de la vaillante équipe de Rumilly Vallières (N2) qui aura réalisé un parcours historique. Le club de la Principauté a obtenu son billet pour la Finale en battant le club amateur haut-savoyard sur le score de 5-1.
La logique et la hiérarchie auront donc été respectées dans cette seconde demi-finale entre les deux clubs, séparés par trois divisions. Rumilly Valllières ne rejoindra pas le Calais RUFC, seul club de quatrième niveau (CFA à l'époque) à s'être hissé en finale (2000). Mais le GFA a livré pendant quatre-vingt-dix minutes un match valeureux.