Les Bleus se rassemblaient en mars dernier pour le premier rassemblement de l'année !

Ukraine, Kazakhstan, Bosnie-Herzégovine… La feuille de route des Bleus était chargée pour ce premier rassemblement de 2021. Mais avec deux victoires et un nul, les hommes de Didier Deschamps peuvent estimer leur mission accomplie. 

 


1/ Huit victoires consécutives à l’extérieur, c’est tout simplement la plus longue série de toute l’histoire de l’équipe de France. « Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour ! 

 

2/ Si Vegedream ne sait plus si Ousmane Dembélé est droitier ou gaucher, on tient un début de réponse avec son premier but, inscrit, du droit face au Kazakhstan, depuis juin 2018 contre l’Italie, inscrit également du droit…

 

3/ Contre le Kazakhstan, Antoine Griezmann a atteint les 45 matchs d’affilée en Bleu. Personne ne fait mieux depuis 1945. Et avec la Bosnie, ça fait 46. Arrête-le si tu peux ! 

 

4/ Recordman du nombre de clean-sheets avec les Bleus (56e en Bosnie), Hugo Lloris a également rattrapé Thierry Henry au nombre de sélections (123). Prochain arrêt : Lilian Thuram et ses 142 capes ! 

 




5/ Si on ne remercie pas les Ukrainiens d’avoir marqué et égalisé sans cadrer la moindre frappe, on salue leur plus belle action du match : avoir rapporté de leur pays les maillots de Fares Balhouli, qui évolue au FC Metal, commandés par des fans français. 

 

6/ Plus d’excuse dans vos prochains quiz : interdit de bloquer sur la question « Quelle est la capitable du Kazakhstan ? »

 

7/ En Bosnie, Antoine Griezmann a rattrapé le total de but de David Trezeguet (35). Plus qu’une volée décisive en finale de l’Euro, et il sera devant ! 

 

8/ Lucas Hernandez prend la succession de Florent Malouda en tant que joueur n’ayant jamais connu la défaite au cours de ses 20 premières sélections. Pas si gauche que ça, finalement !  


Vous aimerez aussi :