La France a beau avoir quitté le championnat d’Europe dès les 1/8ème de finale, tout n’est pas à jeter dans ce parcours.
1/ Le retour de Karim Benzema
Après sa longue absence, KB19 a réussi son come-back en terminant la compétition avec 4 buts. Le Karim était parfait !
2/ L’Allemagne n’est plus une bête noire
En battant une nouvelle fois l’Allemagne au championnat d’Europe, cinq ans après la demi-finale en France, les Bleus commencent enfin à parler des défaites de 1982, 1986 ou 2014 comme d’un très lointain souvenir.
3/ Hugo Lloris a stoppé un penalty.
Hugo Lloris n'avait plus arrêté de penalty depuis 2012. C'est chose faite depuis qu'il a repoussé la tentative suisse en cours de match. A 34 ans, le gardien des Bleus se bonifie avec l'âge !
4/ Les Bleus iront loin dans trois ans
La dernière fois que l’Equipe de France s’est inclinée au premier tour de la phase à élimination directe d’un championnat d’Europe en 2012, elle a été finaliste de l’édition suivante. Vite, 2024 !
5/ L’équipe est encore jeune
Avec une moyenne d’âge de 27,3 ans, l’Equipe de France n’est pas en fin de cycle. Le mondial au Qatar dans 18 mois devrait voir arriver des Bleus au top de leur forme !
6/ La foudre ne tombe pas deux fois au même endroit
Koundé, Digne, Hernandez, Dembélé, Benzema, Coman. La France n’a pas été épargnée par les blessures dans ce tournoi. Mais la routourne va bien tourner...
7/ Paul Pogba est immense
2014, 2016, 2018 et 2021 : à chaque grand tournoi international, La Pioche répond présent, capable de distribuer aussi bien des caviars que des caramels.
8/ Antoine Griezmann taille patron
Un penalty offert à Benzema pour le remettre en confiance, une attitude irréprochable, une voix qui remobilise ses troupes : tous les sélectionneurs du monde rêvent d'avoir un Antoine Griezmann à leur disposition.
9/ Le mondial va vite arriver
L’avantage d’un championnat d’Europe 2020 qui se joue en 2021, c’est qu’on va vite pouvoir revoir nos Bleus revanchards en tournoi majeur sans avoir à attendre deux longues années ! Rendez-vous dans seulement 17 mois !
10/ La France n’a pas perdu
Une victoire et deux nuls en poule, une élimination aux tirs au but en 1/8ème : les Bleus n’ont pas perdu durant cet Euro. Mieux, ils ne se sont plus inclinés en compétition internationale dans le temps réglementaire depuis le Mondial 2014.